mercredi 20 octobre 2010

BON CHOIX

Magnifique la divagation sur l'amour et le respect par rapport aux religions! Une lecture exceptionnelle. Je vous remercie le choix!

lundi 18 octobre 2010

TROIS LIENS INTÉRESSANTS

Voilà trois liens intéressants sur le thème des enfants victimes de la Shoa.

ENTRETIEN A HANS KEILSON, médecin psychologue hollandais victime de la Shoa
http://www.elpais.com/articulo/portada/hace/falta/quieras/matarlo/aberracion/elpepuculbab/20101009elpbabpor_32/Tes


ARTICLE NOUVEL OBS JUIN 08: SARKOZY présente son projet pour protéger la mémoire des enfants victimes de la Shoa, et d’autres articles sur le débat suscité.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20080215.OBS0699/shoah-on-ne-traumatise-pas-les-enfants-affirme-sarkozy.html

LE PROJET DE SARKOZY DE PARRAINAGE D’ENFANTS VICTIMES DE LA SHOA PAR DES ÉLÈVES DE CM2 est abandonné
http://www.rfi.fr/actufr/articles/102/article_67642.asp

PROCHAINE RENCONTRE DES BOUQUINEURS

CHERS BOUQUINEURS, N'OUBLIEZ PAS NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS: LE MERCREDI 27 OCTOBRE À 18H30 AU LABORATOIRE.

jeudi 14 octobre 2010

Shakespeare & Co. Paris

Shakespeare and Company est une librairie indépendante située dans le 5e arrondissement de Paris. Shakespeare and Company sert à la fois de librairie et de bibliothèque, spécialisée dans la littérature anglophone. L'étage sert aussi de refuge pour des voyageurs, connus comme "tumbleweeds", hébergés en échange de quelques heures de travail dans la librairie chaque jour.

Entretien avec Eric-Emmanuel SCHMITT

OCTOBRE 2010- ERIC-EMMANUEL SCHMITT: L'Enfant de Noé

POURQUOI UN BLOG?

Pour ceux qui veulent lire et partager,  mais qui ne peuvent pas assister à nos réunions. Mais surtout pour rester en contact avec les autres bouquineurs pendant notre lecture. Ce blog ne pourra donc survivre que s'il est  nourri  par tous les bouquineurs. Vous pouvez y insérer vos réflexions, des vidéos, des documents audios, des images, des textes, des réactions aux  apports des autres...

POURQUOI UN CLUB DE LECTURE?

On a voulu partager nos lectures autrement que dans les cours, avec  nos élèves et nos collègues. Une fois par mois on se donnera donc rendez-vous, pour partager, mais aussi pour apprendre, pour rêver, pour réfléchir, pour communiquer, pour s'émouvoir, pour rire...à chacun d'y trouver son plaisir.