jeudi 13 octobre 2011

ENFIN NOUS REVOILÀ !!!!

Je ne vous retrouvais plus mais finalement j'ai pu me frayer un chemin dans le maquis GOOGLE pour revenir à vous. Juste pour vous "reproposer" une belle lecture: "La tête en friche" de Marie-Sabine ROGER. Pour vous mettre l'eau à la bouche voilà un joli paragraphe:
"Ce qui est nouveau pour moi, également, c'est qu'avant Marguerite je n'avais pas encore aimé quelqu'un. Je ne vous parle pas des choses sexuelles, je vous parle de sentiments sans qu'on aille au plumard après. Tendresse et affection, et confiance. Et tout ça. Des mots que j'ai encore un peu de mal à prononcer, vu qu'on ne me les avait jamais dits de plain-pied, avant que Margueritte en parle. Des sentiments très convenables et purs". 

DES SENTIMENTS TRÈS CONVENABLES ET PURS, voilà de quoi on parle dans ce roman. Donc il est très CONVENABLE de le lire. A bientôt! Et n'oubliez pas de PARTAGER vos lectures, ce qui reste toujours très CONVENABLE.

3 commentaires:

  1. Rebonjour!

    J'ai obtenu le livre (merci bien J.) et je vais commencer le voyage avec Margueritte ;-) Bonne lecture!!

    À la revoyure!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous!
    Je viens d'acheter le livre... oui, un peu tard mais j'espère le lire en un clin d’œil.
    J'ai commencé et j'ai déjà pu "voir" (me rappeler puisque je dois dire que j'ai vu le film, magnifique!) la bonté -un peu "sauvage"- et l'innocence de Germain et la douceur et la faiblesse de Margueritte.
    Voilà une première phrase:
    "Les façons de faire des autres, on les connaît seulement quand on connaît les gens. La première fois, on ne peut pas prévoir ce qui va suivre..." (je pense que, peut-être, il oublie l'intuition)
    On continuera

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Boquineurs de Compostelle!

    J'ai fini de lire ce livre et j'adore!
    L'histoire est tout simple, mais elle est raconté très bien, comme un journal et attachante.
    Les personages sont émouvants, surtout les héros: Margaritte et Germain.
    Il est vraiment un libre que je recommanderai.
    Et voici un extrait que j'ai trouvé amusant:
    " J'aime bien quand elle rigole. En même temps, ça fout la trouille, j'ai toujours peur qu'elle manque d'air. Ces petits vieux, ça commence par se marrer, puis ça tousse comme un diesel, ça vous fait une fausse route et ça vous claque entre les doigts. Pour se fendre la gueule, il faut de l'habitude. Sinon, c'est dangereux.

    J'attends la nouvelle lecture. Salutations.

    Sandra

    RépondreSupprimer